· 

coupe Icare 2018

Les nymphes ont de nouveau été avec nous pour cette 45 eme coupe Icare qui s'est déroulée sous un merveilleux soleil dans ce magnifique lieu qu'est St Hillaire Du Touvet .

 

 

Des démos magnifiques de maîtrise, essentiellement en accro, époustouflant. Les sessions synchronisées sont de toutes beauté et montrent bien le niveau impressionnant des pilotes qui ne cesse d'augmenter d'années en années .

 

 

 

La course de pylônes Icarobatix; les skyracers nous ont encore offert un beau spectacle. C'est Jeremy Penone qui remporte la première place.

La coupe Icare, c'est aussi le planeur, la voltige avion etc ... Et cette année, cerise sur le gâteau, la patrouille de France était présente et nous a fait un show de toute beauté. Le gros avantage de voir tout ça à St hilaire, c'est que les spectateurs sont à la même hauteur que les aéronefs qui évoluent dans la vallée, un point de vue incomparable.

 

Comme chaque année, le salon a permis de voir toutes les nouveautés en parapente et en paramoteur. Sans aucun doute, le plus grand salon du vol libre.

La fête ne serait pas complète sans le fameux concours de déguisements qui rassemble tous ces sympathiques fous volants aux tenues toujours plus inventives.

Pour l'année prochaine, "Les Copains d’Éole " projettent d'organiser un départ groupé pour la Coupe Icare  2019 avec campement commun. Préparez vos moteurs pour de beaux vols montagne et vos sellettes pour de petits ploufs ou plus .

On vous tient au courant !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    GAHON Claude (Vosgio77) (jeudi, 04 octobre 2018 09:26)

    Excellent résumé, merci Julien.
    Je regrette de n'avoir pu être sur place.

  • #2

    Hervé (jeudi, 04 octobre 2018 18:30)

    Bravo Julien pour ce compte-rendu et ces photos!
    et putain ce que ça fait du bien de voir des posts sans fautes de grammaire et d'orthographe................. contrairement au forum

  • #3

    julien (jeudi, 04 octobre 2018 18:35)

    Merci les gars .
    Pour les fautes , vous pouvez dire merci a madame qui me fait quand même une petite relecture ... :)