les copains d'eole

LES COPAINS D'EOLE, c'est d'abord une ambiance, une bande de copains toujours heureux de se retrouver. Les pilotes brevetés contribuent à l'animation de la plate-forme. Quelques-uns se préparent à partir ensemble, en balade ou en navigation. Certains travaillent le touch and go, le vol thermique, ou font des exercices de maniabilité. D'autres encore plaisantent, discutent technique, ou se racontent leurs derniers vols.

LES COPAINS D'EOLE, est affilié à la Fédération Française de PLaneur Ultra-léger Motorisé FFPLUM.

Le club " LES COPAINS D'EOLE" a été crée en 1998 par Jacques ROCHERIEUX, il l'a dirigé jusqu'en Décembre 2006. Un grand merci à lui pour son dévouement pendant toutes ces années.

LES COPAINS D'EOLE est ouvert à tous les paramotoristes de France et de Navarre qui veulent utiliser la plate-forme de Boigny-Méréville (91), à la seule condition qu'ils respectent le règlement intérieur du club .

LES COPAINS D'EOLE, c'est aussi des sorties, des petits séjours, des rallyes, des jeux organisés sur le terrain. C'est souvent la fête, les pique-niques, les repas. Autant d'occasions de progresser en s'amusant, et de tisser des liens d'amitié.

LES COPAINS D'EOLE, est une structure indépendante qui s'auto-finance grâce aux cotisants. Chacun de ses membres ou invités, doit avoir à cœur d’utiliser au mieux et de ménager les équipements mis à sa disposition.

LES COPAINS D'EOLE, est ouvert aux pilotes, titulaires d'une assurance aéronautique (RC et IA), d'une licence et d'une identification machine valide.

LES COPAINS D'EOLE, c'est aussi un FORUM. Il est ouvert à tous ceux qui veulent y participer, dans le bon esprit du Club, sans obligation de cotiser à quoi que ce soit. Sont donc les bienvenus aux discussions ,les anciens et actuels inscrits pour qui rien n’est à changer,les nouveaux, de quelques horizons qu’ils soient, qui veulent participer ou suivre les débats .

Bon voyage dans le forum des Copains d’Eole.

LES COPAINS D'EOLE , c'est également l'école ETAMPES PARAMOTEUR , animée par deux instructeurs d'exception , Marie et Alex Matéos multiples champions de France , d'Europe et du Monde .