· 

la balade des moulins

 

 

 

Le rendez-vous est fixé à 7h30 en ce matin du dimanche 25 mars . Accueillis comme ils se doit au terrain avec café et croissants, les 8 pilotes, venus des « copains d’Éole » et de l' « UCOM » ont tous l'air de mal encaisser le changement d'heure qui nous a tous fait passer une petite nuit. Cependant la météo est bien prometteuse et le vent quasiment absent.

Le programme du jour est « la balade des moulins » qui va nous faire survoler cinq moulins à vent, situés à l'ouest de Méréville.

A 9h00, après un rapide briefing, tout le monde est fin prêt pour décoller vers le premier moulin situé à 20 km à l'ouest. La voiture suiveuse est conduite par Guy et Gilbert. Le vol dure 1h45 pour 70 km avec un léger vent de face à l'aller et arrière au retour, dans une aérologie très calme. C'est une belle balade, ces anciens moulins sont tous en très bon état et certains fonctionnent encore régulièrement. Le froid commence à se faire sentir sur le retour, les quelques gouttes de pluie qui tombent 5 minutes avant d'arriver au terrain confirment qu'il est temps d'arriver!

Le sourire sur le visage de tous les pilotes posés à Méréville fait vite oublier les températures encore bien fraîches.

La matinée se termine avec un long apéro-débriefing puis un barbecue auquel se joignent une dizaine de pilotes de passage, un moment bien convivial et sympathique, en tout simplicité.

Merci à tous les pilotes des deux clubs qui ont fait fi du froid et du changement d'heure, ainsi qu'à Guy et Gilbert pour la logistique au sol.

 

Nous espérons vous voir à la prochaine balade ou activité organisée par le club, ce sont les meilleures occasions pour faire connaissance et sortir du bocal en toute sécurité.

 

A très bientôt au terrain.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Calpas63 (mardi, 27 mars 2018 22:15)

    Bravo , super,
    Félicitations.
    J'espère qu' un noyau de pilotes va se former pour faire partager ce loisir.

  • #2

    Fred (mercredi, 28 mars 2018 09:26)

    Belle ballade et bonne bouffe ! Ca fait envie pour une prochaine fois